Imam et enseignant

Ahmed Miktar

Découvrez Ahmed Miktar, figure emblématique de l'enseignement islamique en ligne sur Rawda.tv. Imam et aumônier, Miktar est un pilier de la communauté musulmane. Plongez dans son parcours inspirant dans notre dernier article de blog.

Quelques extraits des interventions du professeur en ligne

Le destin en islam enfin expliqué

Djihado Nafs dans le quotidien du musulman

L'Invocation en Islam

en quelques lignes

Biographie

Ahmed Miktar, une figure emblématique de l'enseignement islamique, se distingue par son riche parcours et son engagement inébranlable envers la communauté musulmane.

Ancien imam du centre islamique de Villeneuve d'Ascq, il est aujourd'hui un intervenant de renom sur la plateforme d'e-learning Rawda.tv, où il dispense des cours islamiques en ligne sur des sujets variés tels que la prière, le jeûne du mois de Ramadan, la zakat, le Fiqh malekite et la distinction entre sounna et innovation.

En plus de son rôle d'enseignant, Ahmed Miktar est également aumônier et occupe plusieurs postes de responsabilité. Il est le président de l'association "Les imams de France" et de la Fédération des imams du Nord.

Il dirige la commission des imams du CRCM (Conseil régional du culte musulman) et est membre fondateur de "European Assembly of Imams and Spiritual Guides".

Il est également le concepteur et le directeur de l'Institut Al Qods et de l'Institut Culturel Al Imane à Lille Sud.

Ahmed Miktar est arrivé en France en 1985 et a poursuivi un parcours académique impressionnant.

Après avoir obtenu son baccalauréat à Montpellier, il a décroché son DNSEP (diplôme national supérieur d'éducation plastique) à l'école des Beaux-Arts de Tourcoing et a poursuivi avec une maîtrise en Histoire de l'Art à Lille 3.

Son parcours spirituel a commencé à "Dar al Quran El Hassaniya" à Rabat, au Maroc. Il a ensuite perfectionné son apprentissage à l'Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon, où il a obtenu son diplôme d'Imamat.

Il a été habilité à enseigner la lecture canonique de Hafs par Cheikh Hussein Maassaraoui (Egypte) et la lecture Warsh par Cheikh Mohamed Hsayne (Maroc).

Ahmed Miktar a obtenu une ijaza (licence) dans les sciences du Fiqh (jurisprudence), du hadith (analyse des textes prophétiques) et d'Al Fatawa (avis juridique) de l'éminent savant, le cheikh Mohamed El Hassan Dadew (Mauritanie).

Il détient également plusieurs autres ijazat, notamment de Mufti (dar iftae d'Egypte) et du Cheikh Mohamed El Khyat (Maroc), ainsi que dans 3 lectures du Coran.

Commencez votre apprentissage

30 jours d'essai offert !