Mustafa Kastit, un imam, enseignant, écrivain et conférencier, est l'une des figures les plus engagées de la communauté belge. Il a dédié sa vie à l'enseignement et à la propagation des enseignements de l'islam.
Mustafa Kastit est un imam, théologien, écrivain et conférencier. Son parcours éducatif a commencé à l'âge de 6 ans, lorsqu'il a commencé à fréquenter une école coranique à Bruxelles. À l'âge de 20 ans, il s'est rendu à Médine pour poursuivre ses études pendant huit ans. Son expérience à Médine a grandement enrichi son acquisition de connaissances, car il a eu l'occasion d'apprendre non seulement à l'université, mais aussi auprès de nombreux savants présents dans la ville. Après avoir obtenu un diplôme en sciences du Hadith de l'Université de Médine, il est retourné en Belgique, où il a décidé de partager ses connaissances avec le public belge, tant francophone qu'arabophone.
Kastit est imam et conférencier depuis plus de 30 ans, et il se consacre actuellement à des projets d'écriture liés à la Da'wah (la prédication de l'Islam), à l'éducation et à l'histoire. Il poursuit également ses recherches dans ces domaines. Avec le désir de plonger dans le riche patrimoine de l'éducation religieuse, Kastit espère en tirer de grandes leçons et ainsi promouvoir une pédagogie permettant de mener à bien la réforme individuelle, qu'il considère comme la pierre angulaire de la réforme communautaire.
En tant qu'écrivain, Kastit a récemment écrit un livre intitulé "LA ZAKÂT: Finalités - Prescriptions - Perspectives Futures". Il anime également une série de podcasts intitulée "La vie du Prophète Muhammad" avec Rawda.tv, qui comprend 65 épisodes couvrant la vie du Prophète de sa naissance à sa mort, les événements clés qui ont marqué sa vie et leur impact sur l'histoire telle que nous la connaissons aujourd'hui.